Conditions générales de vente et d’utilisation

Mis à jour le 22/03/2021.

VENDEURS & ACHETEURS

Ce règlement intègre nos Conditions d’utilisation. En ouvrant une boutique Adelicor, vous acceptez de respecter ce règlement ainsi que nos Conditions d’utilisation. 

Dans le cadre de la mise à disposition de la place de marché, Adelicor agit comme un simple intermédiaire.  Il ne fait qu’héberger des offres de produits et services proposées par des vendeurs professionnels inscrits sur la place de marché à des acheteurs particuliers.

Adelicor n’est pas revendeur des Produits proposés par les Vendeurs sur le site Adelicor.fr 

Rôle d’Adelicor

Adelicor est une place de marché constituée de vendeurs tiers individuels qui gèrent chacun leurs propres boutiques, établissent leurs propres règlements, et sont responsables de leurs stocks et expéditions, ainsi que de respecter la loi. Nous fournissons une place de marché, mais Adelicor ne fabrique pas de produits, ne gère pas de stocks ou ne livre pas d’articles au nom de nos vendeurs. Le contenu téléchargé sur la place de marché Adelicor est généré par des vendeurs indépendants qui ne sont pas employés, agents ni représentants d’Adelicor. Les vendeurs doivent s’assurer qu’ils disposent de tous les droits nécessaires pour leur contenu et qu’ils n’enfreignent ni ne violent pas les droits de tierces parties en publiant ce contenu.
Adelicor se réserve le droit de désactiver toute fiche produit, toute boutique ou tout compte qui, selon nous, ne respecte pas nos Conditions d’utilisation, y compris ce règlement concernant la propriété intellectuelle ou notre règlement concernant les articles interdits. Adelicor se réserve aussi le droit de prendre des mesures à l’encontre de toute personne qui ne respecte pas le Règlement concernant la propriété intellectuelle d’Adelicor ou nos Conditions d’utilisation. Adelicor ne peut pas s’exprimer au nom des propriétaires de propriété intellectuelle, et n’est pas en mesure d’offrir de conseils juridiques ni de prendre des décisions juridiques concernant le fait qu’une boutique ne respecte pas la propriété intellectuelle d’une autre personne. Adelicor supprimera les matériaux signalés comme enfreignant potentiellement la propriété intellectuelle lorsqu’un avis en bonne et due forme sera fourni.

Avis de violation de propriété intellectuelle

Adelicor s’efforce de répondre rapidement lors de la réception en bonne et due forme d’un avis de violation de propriété intellectuelle en supprimant ou en désactivant l’accès à l’article présumé avoir commis une violation. Lorsqu’ Adelicor supprime ou désactive l’accès en réponse à un avis, Adelicor tente de manière raisonnable de contacter le membre concerné, d’apporter des informations à propos de l’avis et de la suppression et, dans les cas de violation présumée du droit d’auteur, d’apporter des informations à propos de l’avis de contestation. Adelicor peut également fournir une copie de l’avis de violation, y compris le nom et l’adresse email de la personne responsable de l’allégation, au membre concerné.
Merci d’envoyer votre réclamation à l’adresse suivante : contact@adelicor.fr
Adelicor peut demander des informations supplémentaires avant de traiter un avis, par exemple une vérification d’identité de la personne effectuant l’allégation ou des documents concernant le droit en question. Adelicor peut rejeter des avis ou avis de contestation contenant des informations qui, selon nous, sont fausses, frauduleuses, incomplètes ou soumises d’une autre manière que ce soit de mauvaise foi. Adelicor se réserve aussi le droit de prendre des mesures à l’encontre de toute personne ne respectant pas ce règlement.

Articles acceptés :

Les articles vendus sur le site Adelicor.fr sont uniquement des articles créés par vous même, le vendeur, et en matière durables, naturelles, recyclés ou recyclables. Le fait main sur Adelicor se décline comme un éventail. A une extrémité, nous avons les fabricants, c’est-à-dire les vendeurs qui fabriquent leurs articles littéralement de leurs propres mains (ou avec leurs propres outils). A l’autre extrémité, nous avons les créateurs, c’est-à-dire les vendeurs qui créent leurs articles mais dépendent entièrement d’une aide extérieure ou d’une autre entreprise pour les aider à produire physiquement ces articles. Beaucoup de vendeurs d’articles faits main se situent au centre de cet éventail parce qu’ils créent et fabriquent à la fois leurs articles. Peu importe où vous vous situez sur cet éventail, vous devez indiquer honnêtement sur votre « page créateur » qui vous aide et comment vos articles sont fabriqués. De plus, vous devez nous indiquer sur chaque « produit » quel matériaux est utilisé afin de respecter les valeurs du site et être transparent avec les acheteurs. Tout article mis en vente doit être fabriqué et/ou créé par vous, le vendeur. La revente est interdite.
Vous pouvez aussi avoir des membres de boutique qui vous aident à gérer votre entreprise, du moment que vous, le vendeur, fabriquez et/ou créez vos articles. Si nous découvrons qu’un ou plusieurs articles vendus ne sont pas conformes à la demande et aux valeurs d’Adelicor, nous serons dans l’obligation de radier le vendeur du site.

Fabricants :
Un fabricant est un vendeur qui fabrique physiquement les articles mis en vente sur le site Adelicor. Un fabricant peut créer ses articles en plus de les fabriquer, ou il peut suivre un patron ou un modèle qui n’a pas été créé par lui. Peu importe, les fabricants doivent créer leurs articles de leurs propres mains (ou avec leurs propres outils).

Créateurs :
Un créateur est un vendeur qui a imaginé un dessin, un patron, un croquis, un modèle, un prototype ou un plan original qui devra être produit par les membres de sa boutique ou un partenaire de production. Une simple personnalisation, par exemple la sélection de couleurs, de formes ou d’options prêtes à l’emploi, n’est pas considérée comme de la création.
Si vous êtes créateur et que vous utilisez un partenaire de production pour vous aider dans la fabrication de vos articles, vous devez également fournir des informations sur votre partenaire de production dans vos fiches produits. Un partenaire de production est une personne (externe) qui vous aide physiquement à produire vos articles.

Aide sur la production

Dans certains cas, les créateurs peuvent travailler avec des partenaires de production pour la fabrication de leurs articles faits main. Nous nous attendons à ce que les partenaires de production produisent les articles eux-mêmes, dans leurs propres locaux. Un travailleur indépendant ou un agent qui sous-traite la production peut ne pas être considéré comme un partenaire de production. Sans s’y limiter, voici des exemples de services de production : impression, impression 3D, moulage, placage, gravure, découpe et couture, ainsi que montage. Si vous travaillez avec un partenaire de production, vous devez signaler certaines informations au cours du processus de mise en vente, dont :
1. Le nom de votre partenaire/vos partenaires de production ;
2. Le lieu où est basé/sont basés votre partenaire/vos partenaires de production ;
3. Des détails sur la nature de votre partenariat et sur le processus de création ; et
4. Une description générale du travail fourni pour vous par votre partenaire de production.

Vous pouvez décider de garder confidentiels le nom de votre partenaire de production et les détails concernant votre partenariat et votre processus de création (seul Adelicor le verra), mais le lieu d’activité et la description de votre partenaire de production apparaîtront sur vos fiches produits.

Il est possible que nous vous contactions quand nous le souhaitons pour vous demander des informations plus détaillées sur votre entreprise. Soyez prêt à fournir des détails supplémentaires sur les origines de votre entreprise, votre rôle dans le processus de création, votre processus de production et vos liens avec votre partenaire de production ainsi que les efforts faits par celui-ci pour s’aligner à nos valeurs.
Nous comprenons que vous souhaitez peut-être garder les détails de vos pratiques de création et de gestion d’entreprise confidentiels. Soyez assuré qu’Adelicor n’utilisera pas les informations confidentielles que vous nous fournissez dans un but autre que celui d’examiner votre entreprise pour déterminer que vous respectez nos règlements.
Nous nous réservons le droit de refuser tout partenariat de production qui ne respecte pas la lettre ou l’esprit de ce règlement ou de nos attentes en matière d’éthique.

Transparence concernant votre entreprise

La transparence est une valeur importante pour Adelicor. La transparence consiste à représenter de manière honnête et exacte, vous-même, vos articles et votre entreprise. En tant que vendeur de fait main, vous acceptez :
1. D’indiquer dans la section A propos les noms et les rôles des personnes qui aident à fabriquer vos articles ou à gérer votre entreprise ;
2. De décrire vos articles dans vos termes et avec vos propres photos (et non pas des photos provenant de banques d’images) ; et
3. De répondre à toutes nos éventuelles questions dans un délai convenable. Il est possible que nous vous demandions comment vos articles sont fabriqués et quel espace de travail, quels outils et quel équipement vous utilisez ; comment vous communiquez et collaborez avec les personnes qui vous aident à gérer votre boutique.
Rappelez-vous : Adelicor s’appuie sur la confiance. Fournir des informations erronées, inexactes ou prêtant à confusion est interdit par nos Conditions d’utilisation. Si nous découvrons que vous n’êtes pas franc et honnête avec nous, nous pourrions supprimer vos articles et votre page internet de notre site.

Articles interdits :

Adelicor est un site de vente d’objets destinés à la décoration et l’ameublement de l’habitat. C’est pour cela que les types d’objets suivants sont interdits ou font l’objet de restrictions sur Adelicor :
1. Alcool, tabac, matériel destiné à la consommation de drogues, et médicaments. L’alcool et les drogues sont interdits sur Adelicor. Ces substances sont soumises à des restrictions juridiques sévères et, dans de nombreux cas, sont considérées comme des substances contrôlées en vertu du droit applicable. Notre règlement s’applique également à d’autres substances qui ont ou sont supposées avoir un effet enivrant ou curatif. En dehors de possibles restrictions juridiques, ces substances ne sont tout simplement pas dans l’esprit d’Adelicor.

2. Produits d’origine animale et restes humains. Voici des exemples de produits d’origine animale qui ne peuvent pas être mis en vente sur Adelicor :
-Animaux vivants.
-Articles créés à partir d’espèces animales menacées ou en voie de disparition. Nous définissons comme espèces animales menacées ou en voie de disparition celles désignées comme telles par la Loi Française.
-Produits à base de peaux ou de morceaux de chats ou de chiens.
-Ivoire ou os d’animaux produisant de l’ivoire, y compris défenses en ivoire, ivoire d’élan, ivoire fossilisé et ivoire de mammouth laineux.
-Articles fabriqués à partir de restes humains ou de produits provenant du corps humain, sauf les dents, les ongles et les cheveux.

3. Articles dangereux : produits dangereux, articles rappelés et armes. En raison du préjudice potentiel causé par les produits dangereux, ainsi que des dispositions juridiques et de transport complexes les entourant, les produits dangereux sont interdits sur Adelicor.

Bien que la liste ne soit pas exhaustive, les articles suivants sont des exemples de produits dangereux interdits :
-Explosifs (feux d’artifice ou cierges magiques)
-Précurseurs d’explosifs
-Articles inflammables
-Gaz
-Produits radioactifs
-Substances toxiques (par exemple les poisons)
Articles rappelés ou articles qui présentent un risque déraisonnable de préjudice Les articles qui ont été rappelés par les gouvernements ou les fabricants sont interdits à la vente sur Adelicor. Les articles qui présentent un risque déraisonnable de préjudice sont interdits, même s’ils n’ont pas fait l’objet d’un rappel. Cela comprend, par exemple, les articles qui présentent un risque d’étouffement. Nous nous basons généralement sur les informations provenant de divers organismes gouvernementaux pour identifier ces articles.
Le contexte est important lorsqu’il s’agit de définir ce qui constitue ou non une arme. En cas de doute, il est plus sûr de supposer que nous n’autoriserons pas un article destiné à être utilisé comme arme pour infliger des blessures. En règle générale, les articles suivants ne sont pas autorisés sur Adelicor :
-Fusils, couteaux ou autres armes évidentes, même vintage.
-Armes à feu factices et armes qui paraissent réelles.

4. Articles appelant à la haine : articles qui encouragent, soutiennent ou glorifient la haine. Certains articles peuvent contenir des symboles ou des termes associés à des groupes haineux dans un contexte sans rapport avec le groupe lui-même. Nous comprenons que ces articles sont sujets à diverses interprétations valables et souvent contradictoires de leur valeur éducative, historique et artistique. Reconnaissant qu’il peut ne pas y avoir de consensus sur leur valeur et se réservant le droit d’évaluer ces éléments au cas par cas.

5. Articles illégaux, articles promouvant des activités illégales et articles fortement réglementés. Les articles illégaux, les articles qui font la promotion d’activités illégales et les articles volés ne sont pas autorisés sur Adelicor. De même, les articles qui sont soumis à des systèmes d’enregistrement ou des réglementations juridiques complexes ne sont pas autorisés. Nous demandons aux vendeurs de suivre toutes les lois applicables pour les articles qu’ils mettent en vente.

6. Pornographie et contenu explicite. La pornographie de quelque nature que ce soit est interdite sur Acelicor, alors que le contenu explicite fait l’objet de restrictions. La pornographie peut être difficile à définir, mais un article est généralement qualifié de pornographique lorsqu’il contient des supports imprimés ou visuels décrivant ou représentant de façon explicite des actes sexuels, des organes sexuels ou tout autre comportement érotique dans l’unique but d’exciter ou de stimuler sexuellement. Nous définissons comme étant du contenu explicite les représentations imprimées ou visuelles de l’appareil génital humain, l’activité ou le contenu sexuel, le langage grossier, les articles de bien-être sexuel, les images violentes, et les représentations ou types explicites de taxidermie.

7. Articles violents : articles qui encouragent, soutiennent ou glorifient la violence. Nous n’autorisons pas les articles ou les fiches produits qui encouragent, soutiennent ou glorifient les actes de violence ou de préjudice envers soi-même ou les autres, y compris les menaces crédibles de préjudice.

Les articles suivants ne sont pas autorisés sur Adelicor :
-Articles qui glorifient la souffrance ou les tragédies humaines, y compris les articles qui commémorent ou honorent des tueurs en série
-Articles qui tentent d’exploiter les catastrophes naturelles ou les drames humains
-Articles qui encouragent, glorifient ou célèbrent les actes de violence contre des individus ou des groupes
-Articles qui favorisent l’auto-mutilation, la sous-alimentation ou d’autres formes d’auto-destruction
Nous avons également tendance à autoriser des articles qui présentent une valeur artistique, éducative ou historique, mais nous savons que même ces articles sont soumis à une variété de réponses émotionnelles et d’interprétations valables et parfois contradictoires. L’art et l’histoire peuvent être provocateurs, sujets à émotion, et sources de discorde. Il existe des sujets sur lesquels nous ne pourrons jamais parvenir à un consensus en tant que communauté, et nous l’acceptons.
Afin d’aider à fournir plus de clarté et de perspective sur notre processus d’élaboration des règlements, nous avons inclus le raisonnement motivant nos décisions et des détails sur la façon dont elles seront appliquées, notamment ci-dessous, quelques exemples représentatifs de ce qui est permis sur le site Adelicor. Nous nous réservons le droit de retirer des fiches produits que nous déterminons ne pas être dans l’esprit d’Adelicor. Une infraction à ce règlement peut entraîner la suspension et/ou la résiliation des privilèges de vente du membre.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles, mais nous ne pouvons pas répertorier tous les articles autorisés ou interdits. Si vous voyez quelque chose sur Adelicor qui vous semble ne pas respecter ces règles, vous pouvez nous le signaler par e-mail à contact@adelicor.fr . Pour signaler une infraction sur les droits d’auteur ou la propriété intellectuelle merci d’utiliser de même l’adresse e-mail ci-dessus.

Expéditions :

Les vendeurs sont responsables de l’expédition de leurs articles vendus aux acheteurs. Si vous avez recours à un service d’expédition ou de logistique, rappelez-vous que vous assumez l’entière responsabilité d’assurer que vos acheteurs reçoivent leurs commandes. En vendant sur Adelicor, vous acceptez de :
A. Fournir une adresse d’origine d’expédition précise.
B. Spécifier vos frais de livraison et temps de traitement sur vos fiches produits.
C. Expédier les articles dans les plus brefs délais après leur vente. Expédier dans les plus brefs délais signifie que vous expédiez chaque article dans un délai de 30 jours après l’achat, sauf mention du contraire dans votre temps de traitement ou si vous convenez d’une date d’expédition différente avec l’acheteur dans les messages. Avant de modifier votre temps de traitement pour une commande spécifique, vous devez d’abord obtenir l’accord de l’acheteur.
D. Vous conformer à toutes les réglementations locales en matière d’expédition.
E. Expédier à l’adresse indiquée sur le reçu Adelicor. Si votre acheteur vous fournit une adresse d’expédition différente dans les Messages, il pourrait s’agir de fraude ou d’escroquerie. Vous pouvez choisir d’annuler et de rembourser la commande, puis demander à l’acheteur de racheter l’article en utilisant l’adresse d’expédition corrigée.
F. Facturer des frais de livraison appropriés.
G. Vous seul gérez la communication direct avec l’acheteur c’est pour cela que vous êtes le seul à pouvoir prévenir l’acheteur de l’envoi de sa commande lorsque celle-ci est expédié. En fournissant des informations de suivi ou une confirmation de livraison à Adelicor, vous nous autorisez à collecter et à partager avec l’acheteur ces données reçues du transporteur de votre choix.
Dans le cas improbable où une commande n’arrive pas à destination, soyez prêt à fournir une preuve valable d’expédition. Une preuve valable d’expédition doit montrer que l’article a effectivement été expédié et qu’il a été envoyé à l’adresse fournie sur Adelicor. Si un acheteur ne reçoit pas sa commande, il peut ouvrir un litige contre votre boutique.

Les vendeurs qui acceptent les retours des acheteurs gèrent eux-mêmes les démarches et le suivi. Adelicor ne gère aucune livraison ni aucun litige. Le site permet la mise en relation entre le vendeur et l’acheteur, une fois l’achat passée le vendeur gère la totalité des contacts et autres suivis.

Communication (messages) :

Tout acheteur peut entrer en contact avec un vendeur sur le site Adelicor seulement si celui-ci a accepté ouvrir un compte de messagerie. Le vendeur peut choisir de ne pas avoir de messagerie et dans ce cas la discussion ne pourra pas se faire entre les deux parties.

Les vendeurs ayant accepté d’ouvrir un compte de messagerie pourront télécharger une application afin de recevoir les messages des acheteurs sur leur téléphone. Adelicor a une visibilité sur les messages envoyés et n’accepte aucuns messages sans rapport avec un objet ou une vente. Tout message sortant du contexte de vente d’objet sera examiné. Adelicor se réserve le droit de prendre des mesures à l’encontre de toute personne ne respectant pas ce règlement.

Publicités :

Adelicor est présent sur internet et les réseaux sociaux afin de promouvoir le site et vos produits. Adelicor achète des emplacements publicitaires auprès de plusieurs fournisseurs, dont des réseaux sociaux et des moteurs de recherche. Dans le cadre du programme de Publicité externe, Adelicor avance tous les coûts liés aux affichages publicitaires sur ces sites. Si votre fiche produit fait partie de ces publicités, qu’un acheteur clique dessus puis passe commande dans votre boutique sous 30 jours après ce clic, des frais publicitaires vous seront facturés pour cette ou ces commande(s).
Evidemment, nous mettons en avant les fiches produits des vendeurs ayant donnés leur accord en amont. Le réseau de moteurs d’achat utilisés par Adelicor peut changer à tout moment.
Adelicor publie actuellement des fiches produits sur des canaux variés, dont :
• Google
• Facebook
• Instagram
• Pinterest

Discrimination et propagande :

Ce règlement fait partie de nos Conditions d’utilisation. En utilisant Adelicor, vous signifiez votre accord avec ce Règlement et nos Conditions d’utilisation.
Adelicor interdit l’utilisation de notre site pour discriminer les personnes sur la base des attributs personnels suivants :
• Race
• Couleur
• Groupe ethnique
• Origine nationale
• Religion
• Genre
• Orientation sexuelle
• Handicap
• Toute autre caractéristique protégée par la loi en vigueur

Vous assumez la responsabilité de connaître les lois locales mais aussi toutes les autres réglementations juridiques concernant la discrimination qui peuvent s’appliquer à vous. De plus, Adelicor n’autorise pas les discours haineux. Il y a discours haineux lorsqu’un langage violent, offensant, désobligeant ou dégradant est dirigé contre une personne ou un groupe en fonction d’un ou plusieurs attributs de groupe protégés.

Que vous vous engagiez dans des fonctions publiques sur Adelicor, telles que la mise en vente d’articles et la rédaction d’avis, ou que vous communiquiez directement avec d’autres membres de la communauté Adelicor, par exemple via des messages, la discrimination et les propos haineux ne sont pas autorisés. En tant que vendeur, le contenu de votre boutique, y compris les messages de bienvenue et les conditions générales de vente, ne peut pas afficher un comportement discriminatoire envers des groupes protégés. Les exemples suivants constituent, sans s’y limiter, des exemples de comportements interdits :

• Le refus de service sur la base de l’appartenance à un ou plusieurs groupes protégés
• Exprimer l’intolérance ou le manque de respect envers un autre membre sur la base des attributs d’un groupe protégé
• Avoir des conditions générales de vente qui excluent les ventes aux membres d’un ou plusieurs groupes protégés énumérés ci-dessus
• Faire directement ou indirectement des remarques désobligeantes ou humiliantes à l’égard des groupes protégés énumérés ci-dessus
• Les insultes raciales
• Les publications qui encouragent ou glorifient des groupes de propagande haineuse existants et leurs membres

Si vous pensez qu’il y a eu discrimination ou discours haineux sur Adelicor, signalezle en envoyant un e-mail à contact@adelicor.fr et nous ferons une enquête. Si vous rencontrez une fiche produit qui vous semble ne pas respecter notre Règlement concernant les articles interdits, y compris les articles haineux interdits, nous vous encourageons à signaler l’article en envoyant un e-mail à contact@adelicor.fr

Frais et paiements :

Frais de transaction et de vente :
Lorsque vous effectuez une vente sur Adelicor.fr, des frais de transaction correspondant à 10 % du prix affiché pour chaque fiche produit ainsi que du montant que vous demandez pour la livraison et l’emballage cadeau vous sont facturés. Si vous proposez une personnalisation facultative moyennant des frais supplémentaires, les frais supplémentaires de personnalisation sont ajoutés au prix de la fiche produit que vous affichez, et le prix total affiché est soumis aux mêmes frais de transaction que ceux décrits dans cette section. En résumé, le prix affiché d’un article sur le site Adelicor.fr doit comprendre toutes les taxes applicables, les frais d’envoi, de personnalisation et autres frais pouvant s’ajouter. Le prix affiché ne doit être modifié à aucun moment de la vente. 

Règlement des frais :

Afin de régler les frais de transaction dû à Adelicor, ils seront automatiquement soustraits de votre règlement. Lors d’un achat sur le site, Adelicor retire sa commission et vous règle le montant de votre vente. Les frais publicitaire (inexistant à ce jour. Les publicités sont gratuites le temps du lancement d’Adelicor. Vous serez prévenus et vous pourrez donner votre accord, ou non, lorsque les publicités deviendront payantes) sont à régler à Adelicor dans un délai de 15jours suivant la facture. Une facture sera envoyée tous les mois. La responsabilité de régler l’intégralité des frais à payer dans les 15 jours suivant la date de votre relevé mensuel vous revient, ou le compte sera considéré comme étant en retard de paiement, et Adelicor pourra débiter la carte bancaire liée à votre compte ou prendre d’autres mesures pour obtenir les fonds. Si vous effectuez une vente alors que vous êtes en retard de paiement, le montant net de la vente sera utilisé pour combler votre solde restant dû.

Confidentialité :

Pour pouvoir gérer notre entreprise et fournir nos Services à nos utilisateurs, nous traitons vos informations personnelles. En acceptant nos Conditions d’utilisation (et dans certaines juridictions, en reconnaissant ce règlement), vous confirmez que vous avez lu et comprenez ce règlement, y compris comment et pourquoi nous utilisons vos informations. Si vous ne souhaitez pas que nous collections ou traitions vos informations personnelles des manières décrites dans ce règlement, vous ne devriez pas utiliser les Services. Nous ne sommes pas responsables du contenu ni des règlements ou pratiques en matière de confidentialité de nos membres, des sites web hébergés par OVH, des applications ou des sites web tiers.
Dans le cadre de nos Services, nous collectons et recevons vos informations personnelles de plusieurs manières différentes. Nous obtenons les catégories d’informations personnelles énumérées ci-dessous à partir des sources suivantes : directement de vous, par exemple, à partir des formulaires que vous remplissez ou lors de l’inscription.

Les Conditions d’utilisation d’Adelicor exigent que tous les vendeurs soient âgés de 18 ans ou plus.

Inscription et configuration du compte : Afin de vendre vos objets sur notre site Adelicor.fr, vous devrez soumettre une adresse e-mail valide. Vos noms et prénoms ainsi qu’une description de votre métier et votre histoire. Pour terminer nous vous demanderons les données d’une carte bancaire valide. Cette carte sera utilisée uniquement si nous remarquons un retard de paiement de votre part. Vous pouvez modifier toutes vos données quand vous le souhaitez en remplissant le document « Fiche créateur » et nous le renvoyant à l’adresse contact@adelicor.fr
Ces informations nous sont nécessaires pour nous permettre de vous fournir une page internet personnelle complète. Cependant si vous le souhaitez, vous pouvez rester anonyme et dans ce cas vous n’aurez pas de page internet mais uniquement vos articles en vente sur le site. Des informations supplémentaires, telles que le nom de boutique, les informations de facturation et de paiement (y compris le nom du contact de facturation, l’adresse, le numéro de téléphone, les informations de carte de crédit), un numéro de téléphone et/ou une adresse postale physique, peuvent être nécessaires afin que nous puissions fournir un service particulier. Par exemple, nous avons besoin d’une adresse postale physique si vous achetez sur le Site quelque chose qui doit vous être livré. Tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, Adelicor a besoin de ces informations afin de vous fournir les Services (y compris pour vérifier la propriété d’un compte, minimiser les fraudes et les abus, respecter les réglementations ou conclure une transaction en tant qu’acheteur ou vendeur). Nous pouvons stocker des informations sur les cartes de crédit à la fois pour la facturation et le paiement.
Pour les vendeurs, nous pouvons recueillir et utiliser des informations vous concernant afin de vous faire figurer dans des publications marketing ou relatives à la mobilisation, et pour vous mettre à la une, ainsi que votre boutique, sur la plate-forme ou sur nos réseaux sociaux.
Données provenant de partenaires publicitaires et marketing : Comme décrit cidessous, Adelicor reçoit de nos partenaires publicitaires et marketing des informations vous concernant. Ces informations peuvent inclure des informations d’attribution via des cookies et des tags UTM dans les URL pour déterminer d’où vient une visite à Adelicor, des réponses à des e-mails de marketing et des publicités, des réponses à des offres et des informations d’audience de partenaires à qui vous avez donné votre consentement pour partager ces informations avec nous.
Nous respectons votre vie privée. Adelicor ne divulguera pas votre nom, adresse email ou d’autres informations personnelles à des tiers sans votre consentement, excepté dans les conditions prévues dans ce Règlement.

Sécurité

Nous accordons de l’importance à la sécurité de vos informations personnelles. Nous suivons les normes de l’industrie généralement acceptées pour protéger les informations personnelles qui nous sont soumises, pendant la transmission et après leur réception. Le cryptage est par exemple utilisé pour certaines informations (comme les numéros de carte de crédit). Malheureusement, aucune méthode de transmission sur internet ou méthode de stockage électronique n’est sécurisée à 100 %. Par conséquent, tandis que nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.
Les informations de votre compte sont protégées par un mot de passe. Il est important pour vous de vous protéger contre un accès non autorisé à votre compte et à vos informations en choisissant votre mot de passe avec soin et en assurant la sécurité de votre mot de passe et de votre ordinateur, par exemple en vous déconnectant après une connexion sur votre compte Adelicor.

Conservation des informations

Adelicor ne conservera vos informations qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans le présent règlement, aussi longtemps que votre compte est actif (c’est-à-dire pendant toute la durée de vie de votre compte de membre Adelicor), ou selon les besoins pour vous fournir les Services. Si vous ne souhaitez plus qu’Adelicor utilise vos informations pour vous fournir les Services, vous pouvez clôturer votre compte. Adelicor conservera et utilisera vos informations dans la mesure de ce qui est nécessaire pour nous conformer à nos obligations juridiques (par exemple si nous devons conserver vos informations pour respecter des lois fiscales/sur les revenus), résoudre des litiges, faire respecter nos ententes et comme il est autrement décrit dans le présent règlement. En outre, les vendeurs Adelicor peuvent être dans l’obligation de conserver et utiliser vos informations pour respecter leurs propres obligations juridiques. Notez que la fermeture de votre compte ne libère pas forcément votre adresse e-mail, votre nom d’utilisateur ou le nom de votre boutique (le cas échéant) pour vous permettre de les réutiliser sur un nouveau compte. Nous conservons également les fichiers journaux à des fins d’analyse interne. Ces fichiers journaux sont généralement conservés pendant une courte période, sauf dans les cas où ils sont utilisés pour la sécurité du site, pour améliorer la fonctionnalité du site ou si nous sommes légalement obligés de les conserver pendant plus longtemps.

Pour toutes interrogations, réclamations ou autre demande, contactez-nous par mail à l’adresse suivante : contact@adelicor.fr