Atelier Luciole Design

Son histoire

Attirée depuis toujours par le travail de la matière et la création, j’ai découvert un matériau unique : l’osier. Depuis, l’art du tressage s’est imposé à moi comme une évidence. j’ai commencé à expérimenter et à créer avec cette fibre végétale naturelle et je n’ai jamais su m’arrêter ! Diplomée de l’Ecole Boulle en 2018, j’ai entrepris de réaliser mes propres créations en osier dans mon atelier nommé Luciole Design. 

Aujourd’hui, jeune créatrice installée au sud de la région parisienne, je réalise des pièces uniques tressées ainsi que des sculptures en osier. 

N’hésitez pas à me contacter pour un renseignement ou une commande particulière.  

Ses matériaux

Pour la création de mes piéces, j’utilise de l’osier brut, avec son écorce, ainsi que de l’osier blanc, sans écorce, afin d’obtenir pièces colorées uniques. J’associe des techniques de tressage traditionnelles avec des techniques de sculpture d’osier. L’osier que je tresse est produit en France, il se décline sous de multiples variétés afin de proposer différentes nuances colorées. 

Dans mon atelier, je conçois et fabrique toutes mes pièces. Je commence généralement par dessiner une ébauche du projet puis j’expérimente avec la matière. J’aime dire que “je fais danser les brins d’osier”. Je tresse également d’autres fibres végétales (bambou, jonc…).

Contacter votre artisan

Commencez une conversation en direct avec Luciole Design en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Conditions de vente

1- Les CGV décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’atelier Luciole Design et de l’acheteur dans le cadre de la vente de l’ensemble des articles présents sur la plateforme Adelicor. Toute commande sur cette plateforme implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes CGV.
2- Les prix des articles vendus sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont fixés en Euros. L’atelier Luciole Design s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, l’atelier s’engage à facturer les articles commandés au prix indiqué lors de la prise de commande.
3- Le réglement des commandes correspond au montant total du prix affiché sur le site Adelicor et s’effectue par carte bancaire via la plateforme Adelicor. 
4- Les articles achetés via la plateforme Adelicor ne seront ni repris, ni échangés. Les articles sont expédiés uniquement via l’adresse indiquée sur le reçu Adelicor. Les adresses d’expéditions fournies via la messagerie ne seront pas prises en compte et la commande se verra alors annulée. Le délai de livraison indiqué lors de la prise de commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. de ce fait, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à : l’allocation de dommages et intérêts ; l’annulation de la commande. le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception des articles. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *